Version malvoyant

Les travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Belfort-Delle ont démarré en 2016, et vous avez pu constater que, certains ouvrages sont déjà bien avancés, notamment le pont qui enjambera la ligne au passage à niveau de Charmois.

La remise à niveau des voies est en-cours et, les équipes de Résau Ferré de France (RFF) s'activent sur tous les fronts.

Le pont qui enjambe La Bourbeuse, le Canal et la piste cyclable à la sortie Sud de Bourogne va être refait entièrement. Vous verrez à travers les quelques photos de la page, que ces travaux avancent assez vite.

Nous alimenterons cette page au fur et à mesure pour vous permettre de voir l'évolution des ouvrages.

Vous trouverez ci-dessous 7 nouvelles photos prises à la Gare TGV, au moment de la pose des traverses et de la passerelle de la ligne. Pour ne pas déranger le trafic TGV les travaux s'effectuent de nuit, après le passage du dernier train et avant 6h14.

A noter que la ligne doit réouvrir le 11 décembre 2017.


AVANCEMENTS DES TRAVAUX EN OCTOBRE-NOVEMBRE ET DECEMBRE :

RFF a mis en place deux gros chantiers sur Bourogne, l'un au PN 11, route de Charmois et l'autre au PN 13, à la sortie de Bourogne, direction Morvillars.

 - route de Charmois : la route est fermée à la circulation du jeudi 20 Octobre au vendrdei 16 Décembre, pour finaliser les travaux de la nouvelle chaussée qui enjambera la voie ferrée.

Pour accéder à Charmois, suivre la dévation mise en place depuis le rond-point du centre du village, près du panneau lumineux, et, passer par là Zône des Tourelles pour rejoindre Froidefontaine et reprendre le pont tournant du canal, direction Charmois.

 - Le PN 13, situé à la sortie de Bourogne, côté Morvillars est fermé du lundi 7 au vendredi 18 Novembre 2016.

RFF a ouvert une nouvelle chaussée en enrobé qui démarre en face la sortie de la ZI du Port (vers Antargaz), passe derrière l'ancienne maison du garde-barrière et rejoint la route de Zône des Tourelles vers le Centre de Secours des Tourelles.

La circulation peut se faire à gauche ou a droite du stop pour rejoindre les communes voisines de Morvillars et Froidefontaine.

Pour rejoindre le centre du village vous emprunterez le même chemin, en sens inverse.

Compte-tenu de la complexité de cette nouvelle chaussée, nous vous recommandons une grande prudence, car, les voies sont étroites.

Vous retrouverez ci-dessous, la vue aérienne de ce schéma de circulation.

     - pn-13-a-bourogne.pdf


Contacter la mairie de BourogneActualitéMétéoSituation géographique de la ville de Bourogne