Les Manifestations - Fêtes et Cérémonies

Jean-François Roost reçoit le titre de maire honoraire :

Jean-François Roost, ancien premier magistrat de Bourogne, vient de recevoir le titre de maire honoraire. Cette distinction lui a été officiellement remise lors d'une cérémonie orchestrée par son successeur, Baptiste Guardia, en présence de quelques élus du Territoire de Belfort.
Maire jusqu'en 2020 :
Le 19 décembre 2001 , à la suite de la démission d'un adjoint, JeanFrançois Roost avait été désigné 4e adjoint en charge des travaux. II avait occupé cette fonction pendant six ans avant d'être élu maire en 2008.
Après dix-huit années au service de la commune, il a choisi de ne pas se représenter : son mandat de maire s'est achevé le 26 mai 2020.

Par ailleurs, au cours de la même cérémonie, David Salvador, agent communal, s'est vu remettre la médaille de vermeil récompensant trente ans de travail. Après trois années d'apprentissage, il avait occupé des postes de tuyauteur, débardeur, agent de surveillance ou de fabrication dans diverses entreprises, avant de rester huit ans dans une société spécialisée dans le domaine de la métallurgie.
En 2009, il a intégré les services techniques de la commune de Bourogne où sa polyvalence est mise à profit.

La secrétaire de mairie a pris sa retraite :

Après avoir travaillé 25 années dans la vente de charcuterie, Chantal Graehling a commencé sa carrière à la mairie de Bourogne en juillet 2003.
Elle a tout d'abord été recrutée de manière ponctuelle pour l'arrosage des espaces verts de la com-
mune.
Fin 2004, Chantal a commencé plusieurs formations au Greta à Belfort, pour apprendre les bases en informatique. De 2004 à 2006, Chantal passe employée administrative à l'accueil de la mairie.
De 2007 à 2017 elle devient adjointe administrative au secrétariat de la mairie de Bourogne puis de 2018 à 2021 elle passe deuxième classe au secrétariat de la mairie.
« Ce fut un moment enrichissant au niveau des contacts avec les administrés, et avec un petit pincement au Cœur je garderai un merveilleux souvenir de toutes ces années passées en mairie, ce fut ma deuxième famille »

Source l'Est Républicain - août 2021

 

 

Départ en retraite de Chantal Graehling

 
Haut de page
Outils d’accessibilité