Notre collectivité a mis en place PayFip, solution qui permet aux usagers de régler leurs factures sur internet.


Vous pouvez donc régler, dorénavant, vos factures locales et des collectivités par internet, suivant la procédure ci-dessous :

- Payer vos factures locales en ligne avec PayFiP

- collectivite - Payer vos factures sur internet avec PayFip

Les usagers peuvent ainsi payer les factures émises par des organismes publics qui sont référencés sur la plateforme : hôpitaux, cantines, taxes locales, entre autres. Les indications sont inscrites sur les factures éligibles. 

L’usager peut se connecter via ses identifiants fiscaux, et devra se munir de l’identifiant de collectivité locale et de la référence de dette présents sur la facture. Le contribuable peut ensuite choisir de payer par prélèvement bancaire ou par carte bleue.

Pour payer par prélèvement bancaire il faut renseigner l’IBAN et le paiement intervient le troisième jour ouvré. Pour payer par carte bancaire, toutes les cartes de paiement sont acceptées, il faudra juste être en capacité d’effectuer la double vérification habituelle mise en place par sa banque. Les banques en ligne disposent particulièrement de moyens de paiement en ligne sécurisés, il faut généralement avoir son smartphone avec soi pour valider les paiements.   


 

Haut de page
Outils d'accessibilité